Enseignants

Les cours sont assurés par trois enseignants, tous diplômés et expérimentés :

Rémi Wahl

Rémi Wahl enseignant de Thai chi chuan à Rennes

Rémi Wahl a découvert le Tai Chi Chuan et la méthode Feldenkrais en STAPS (faculté de sport).
Il y a trouvé, après plusieurs années de pratique intensive du tennis et de nombreuses blessures, une alternative à l’entraînement basé uniquement sur le développement de la force musculaire : un apprentissage tout en douceur et en subtilité, respectant l’architecture du corps humain, le fonctionnement du système nerveux, le rythme et la spécificité de chaque individu.

Après deux ans de pratiques de ces méthodes, il ne se blessait plus en jouant au tennis. Enthousiasmé par leur efficacité, il décide de passer les diplômes de professeur de Tai Chi Chuan (DEJEPS, 4ème duan) et de praticien Feldenkrais.
Il a enseigné depuis à Paris et à Saint-Pétersbourg, avant de s’installer à Rennes.

Véronique Robin

Véronique ROBIN est praticienne Feldenkrais, pédagogue du mouvement et docteur en sciences de l’éducation. Elle pratique depuis 25 ans la pédagogie du mouvement et intervient régulièrement en milieu scolaire et universitaire, et en formation des professeurs  des écoles. Véronique s’est également formée en analyse fonctionnelle du mouvement  et en Art Thérapie.

Activités et recherches universitaires – Université Rennes 2

Travaux de recherche basés essentiellement sur le mouvement en tant que vecteur éducatif, sur le rôle moteur des activités corporelles et artistiques dans le développement de l’enfant et dans la prise de conscience de ses potentialités.

Doctorat en Sciences de l’Éducation – Université de Rennes 2

DEA en Sciences de l’Éducation – Université de Rennes 2

Maîtrise de Danse – Université de Paris IV  &  Paris Sorbonne